Genèse

Genesis-le Passage,
2016,
Acrylique sur toile





Une maladresse de gravure qui renverse l'oeil : 
il me regarde, me fixe, m'aspire, m'obsède.
L'ami prophète y voit une larme, une ouverture occulte. 
Fascination qui ne me quitte pas, se loge au creux de ma main tremblante.
 L'oeil se manifeste dès que sommeillent la conscience et la raison. 
Il incise de son encre noire mes petits papiers froissées, mes carnets d'humeurs.
Apparition fortuite et soudaine, entité bariolée qui naquit du pigment de terre brûlée.
Il est l'oeil qui voit, qui pleure, qui aime et s'extasie.
Je décide enfin de plonger dans les profondeurs picturales afin de le palper, l'apprivoiser, le pérenniser, le décliner.
La toile sera son sanctuaire chromatique.
J'empoigne vigoureusement le pinceau, fidèle alto accordé avec passion et douceur par la muse Françoise dont le vibrato libère le geste, l'acte.
Je puise dans le Styx coloré, dans les méandres du sentiment : les écorchés de couleurs s'infusent dans le tableau. Leurs yeux sont ouvertures, passages, trous de serrures où se jouent les soubresauts de l'âme, le déchaînement des passions. Espaces dramatiques où lumière et couleurs se conjuguent le temps d'un regard.
Oserez vous les regardez droit dans les yeux ?



Alessio💫




Commentaires

Articles les plus consultés